La Gen Z et les événements ? T’es pas prêt.
À l’exception de quelques pionniers, ce ne sont pas vraiment les professionnels de l’événementiel qui font évoluer le marché. Au contraire. Comme je l’expliquais dans mon dernier billet, notre secteur est même plutôt frileux quand il s’agit de changer ses habitudes....
Evénementiel : l’immobilisme récompensé
"On a toujours fait comme ça." Combien de fois ai-je entendu ou deviné cette phrase. Dans l’événementiel, c’est un peu notre ligne de défense. Pas assumée mais bien pratique. On ne l’écrit pas dans les bilans, mais elle flotte dans l’air dès qu’il faut boucler un...
À force de cocher les cases, on a perdu la salle
Depuis quelques années, la durabilité est devenue une affaire sérieuse. Et franchement, tant mieux. Il fallait bien professionnaliser tout ça, arrêter de coller trois feuilles de laurier sur du mobilier en plastique en espérant que ça passe. On a mis des indicateurs,...
Tomorrowland Winter : au sommet de l’absurde
Il y a des choses que l’on accepte parce qu’elles font du bien. Et aussi parce qu'on se rend bien compte qu’une vision rigoriste du combat écologique est parfaitement contre-productive.Certaines grandes manifestations, notamment les festivals, en font partie. On y...
Événements et politique RSE : un alignement à géométrie variable?
Les entreprises suisses sont généralement plutôt enclines à organiser des événements. Que ce soit dans le but de renforcer la cohésion interne, fidéliser des clients ou marquer des moments clés, les rassemblements font souvent partie intégrante de leur stratégie de...